20 août 2006

5ième Jour / le 20.08.06

On s’enfile un bon p’tit dèj avant de prendre la route, on retourne choper philly chez elle et direction le Sud à Brighton où l’on va rejoindre nos potes de Once over chez eux (www.myspace.com/onceover). Ce soir on joue à Worthing (pas loin de Brighton). Once over nous organise la date, c’est notre dernier concert et on est plus chaud qu’jamais ! La salle est en fait un Hall sportif où tout a été aménagé pour le concert. On craint un peu le son, en général il y a bien trop de résonance dans ce genre d’endroit, mais rien n’pourra nous " r’froidir " ! ! Les groupes ac qui nous partageons l’affiche ne sont pas mal du tout ! Mind gap tout particulièrement nous envoi un punk rock assez vénèr et quelle maitrise ! ! ils enchainent les rifs à fond. Ils semblent pas mal connu dans la région. visitez les : www.myspace.com/mindgap ! On est trop étonné de voir que les gens préfèrent apparemment rester dehors de la salle à discuter ou à fumer leur clop (interdit à l’interieur) plutôt que de venir voir les concerts. Pourtant, ils avaient bien payé leur entrée, et les groupes en valaient la peine ! Comprend pas !!
C’est à notre tour de jouer, on fait quelques balances vite fait, le concert se passe super bien, certains connaissent même quelques unes de nos chansons, les gens restent accrochés et noar se déchaîne comme jamais ! ! J’en suis tout étonné mais tout l’monde fais un super bon concert ! Encore une fois après notre prestation, les gens courent vers le stand pour se procurer cd’s et t-shirts et ça fait plaisir ! Ils nous restent une 20tène de cd’s invendu alors on les files aux gens, on discute pas mal puis on charge le matos dans la voiture, et retour chez les Once over pour une nuit de fête intense (Hé oui, c’est la dernière !). Le lendemain (on a mal aux cheveux ;)) on va faire un peu d’shopping à brighton. On s’procure quelques skeuds et des souvenirs, on débarque dans un shop entièrement consacré au punk et au ska ; des costumes, des chapeaux et des cd’s par millier ! Le choix est tellement grand que je n’m’achète même pas un seul skeud !



Il est temps pour nous d’revnir au pays plat. On embrasse les copains et on se met en route ! Bien sûr, le jour où l’on rentre devait être le jour où un incendie se déclare dans le tunnel sous la manche.. Quelle chance ! ! ça nous retarde de plusieurs heures mais bon, on est pas pressé de quitté ce bon vieux Royaume Uni ! !On reviendra très vite ! On quitte l’Angleterre avec des tonnes de souvenirs trop énormes, une fatigue bien accumulé et l’envi d’enchaîner les concerts plus que jamais !!


Aucun commentaire: