04 avril 2008

Opération Ska-Punk - SERRE CHEVALIER (05)

On se met en route jeudi soir pour être à l’aise sur la route et faire une étape avant de se rendre à serre chevalier qui est tout de même à plus de 9h de route de notre domicile. On passe la nuit dans un petit formule 1 du côté de dijon. L’ambiance de ce soir annonce déjà un week-end très très gros en émotion. On prend tous 2cm de mèche de cheveux d’un coup..

Réveil un peu dur le lendemain mais motivé quand on se dit que ce soir on joue dans les hautes alpes avec les potes des patates rats et guerilla poubelle. A proximité du lieu, on découvre les paysages magnifiques et tellement différents de notre belgique désormais lointaine. Il fait un beau ciel bleu, on est chauffé à bloc. Vers 16h on arrive enfin à la salle où l’on est acceuilli avec le sourire au pied d’une station de ski par les copains. C’est de la bombe! Et comme nous sommes de petits gens très responsables et organisés, il a fallu qu’on pense à ramener nos luges et snow skates. On ne perd pas 1 minute avant de dévaller les pistes à toute vitesse.

La soirée s’annonce bien, la salle est super grande et les gens de l’orga tous plus sympa les uns que les autres. Ce sont les patates rats qui ouvrent la soirée. Ca fait trop plaisir de les revoir, comme à chaque fois d’ailleurs. Ils nous font un tout bon concert et une fois de plus, ça fout la pression de monter sur scène après un groupe de cette envergure. On enchaine quand même avec une envie pressante devant plus de 200 personnes ce soir. Le public réagi super bien et on sent qu’on ré-attrape le rythme des concerts. Ca pogotte dans tout les sens et comme à chaque date, on découvre quelque chose de nouveau, on fait des rencontres insolites (Vraiment insolites ce soir, je n’rentre pas dans les détails, si vous y était, vous l’avez sûrement vu.) Ce sont les guerilla qui enchainent après nous. A leur habitude ils nous envoient un gros son. C’est propre et super efficace. On apprend beaucoup à partager la scène avec ce genre de groupe.

Après avoir trainé un peu à discuter et a boire quelques coups, on se rend dans un gite pas loin de l’évennement pour y trouver le repos. Sur la route je m'arrête stupéfait devant un groupe de personne qui se baigne dans la rivière qui doit être bien en dessous de 0°. Heuresement pour eux, je me trompais. Il était question de bains chaud. j'avais jamais vu ça.
Arrivé au gite, on ne se couche pas tout de suite, chaque minute ici est à savourer. alors on savoure...
Par loul





Aucun commentaire: